Pas de répit pour la Halte
Ce samedi, l’association “Halte répit Alzheimer – un temps pour nous” entrait dans ses nouveaux locaux au 6 avenue Charles de Gaulle à Cugnaux.
Cette association est vouée à accueillir, occuper et socialiser toute personne atteinte de maladies neurodégénératives et par la même occasion d’aider, libérer et soulager les accompagnants ainsi qu’informer et orienter les aidants vers des associations et organismes spécialisés. Elle a vu le jour en septembre 2014, soutenue par le rotary club de Cugnaux. Aujourd’hui elle s’inscrit davantage dans le dispositif “Bien vieillir à Cugnaux”.
Elle a donc tissé des liens de partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) qui par convention met désormais à sa disposition des locaux plus adaptés à son fonctionnement : accueil plus vaste, salle d’activités, cuisine, véranda et jardin. Ainsi dans un cadre plus familier, les personnes accueillies pourront se construire des repères plus fort.

Ce samedi, de nombreuses personnes se sont mobilisées autour de Sylvie Jacques, présidente de l’association, pour ce déménagement, que ce soit les bénévoles, le rotary club pour la seconde fois, mais aussi quelques élus de la commune ainsi que Alain Chaléon, maire de Cugnaux, qui montre son attachement au dispositif “Bien vieillir à Cugnaux” et à la prise en charge de la personne âgée.

L’équipe de “Halte répit Alzheimer – un temps pour nous” accueille les mardis et jeudis de 14h à 17h.

 

Mobilisation générale pour “Halte répit Alzheimer – un temps pour nous”

/ Photo Thibault Saint-Aubin.